Le 4e constructeur automobile mondial renonce à son objectif de “tout électrique” pour 2030 à cause de l’explosion du coût de certains composants

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Ford révise ses ambitions électriques en Europe pour 2030.

Ford a initialement annoncé son intention de vendre exclusivement des véhicules électriques (VE) en Europe d’ici 2030. Cependant, le constructeur américain a récemment modifié cette stratégie, décidant de maintenir sur le marché des véhicules à moteur à combustion et des hybrides, en réponse à la prise de conscience d’une adoption plus lente des VE en Europe.

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Changement de Cap en Raison des Coûts et des Incertitudes Législatives

Marin Gjaja, directeur des opérations de la division d’électrification Model E de Ford, a expliqué à Autocar que les coûts élevés des batteries et les incertitudes entourant la législation et les programmes d’incitation des VE poussent les consommateurs à reconsidérer leur passage à l’électrique. Cette situation a incité Ford à également se concentrer sur les groupes motopropulseurs hybrides tout en maintenant la production de moteurs à combustion.

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Electrification : Un Objectif à Long Terme

Gjaja a souligné que l’électrification reste un objectif à long terme pour Ford, envisageant une flotte “hautement électrifiée – peut-être totalement électrifiée à l’avenir, si les coûts des batteries et la densité énergétique le permettent.” Cependant, il a ajouté que l’horizon temporel pour atteindre cet objectif reste incertain, pouvant s’étendre bien au-delà de dix ans.

Réévaluation des Objectifs Initiaux

Initialement, Ford prévoyait que, pour les véhicules commerciaux en Europe, deux tiers des ventes seraient constitués de véhicules entièrement électriques ou de véhicules hybrides rechargeables dès 2030. Gjaja admet maintenant que cet objectif était “trop ambitieux”.

Deux milliards de dollars déjà investis

Pour soutenir son engagement envers l’électrification, Ford a ouvert son Centre de Véhicules Électriques dans son usine de Cologne en juin 2023, où sont produits le nouvel Explorer tout électrique et le Capri. L’entreprise a investi deux milliards de dollars pour convertir cette usine à la production de voitures électriques.

Avenir de l’Usine de Valence et Nouvelle Plateforme

L’avenir de l’usine de Ford à Valence, en Espagne, reste incertain. Gjaja a mentionné que Ford développe une “plateforme multi-énergie” pour les voitures européennes, laissant entendre que plusieurs types de motorisations pourraient être produits sur ce site. Le premier véhicule basé sur cette plateforme devrait sortir de la ligne de production en 2027, avec une capacité annuelle de 300 000 unités. Autocar spécule que cela pourrait être une nouvelle génération du Kuga, bien que cela n’ait pas encore été confirmé.

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Cet article explore les ajustements récents de Ford concernant ses ambitions de véhicules électriques en Europe pour 2030. Face aux coûts élevés des batteries et à l’incertitude législative, Ford continuera de produire des moteurs à combustion et des hybrides, tout en visant à long terme une flotte hautement électrifiée. Cette révision stratégique montre une adaptation aux réalités du marché et aux progrès technologiques.

Shirley Taieb
Shirley Taieb
Shirley Taieb est une experte en rédaction technologique qui écrit pour Mobeez depuis sa création. Elle apporte une richesse de connaissances et d'expériences à la table, et son style d'écriture est engageant et informatif. Shirley est passionnée par la technologie et elle aime aider les autres à l'apprendre. Pendant son temps libre, elle aime lire, cuisiner et passer du temps avec sa famille.

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