Chine : Décollage Spectaculaire pour les Supercars Électriques.
La Chine est désormais à l’avant-garde de la production de voitures de sport électriques avec le lancement de deux nouveaux modèles spectaculaires : la Yangwang U9 et la Hyper SSR de GAC Aion, qui marque également le début de l’exportation sous la nouvelle marque Hyptec.
Lire aussi :
- 1 000 000 de véhicules électriques vendus en Chine en juin soit 4x plus qu’en Europe : Le vieux continent en retrait face au géant asiatique
- Il n’ y a pas que la Chine qui pousse ! Ce pays d’Asie montre également les dents et prend l’occident de vitesse avec cette nouvelle usine de véhicules électriques en Indonésie
- C’est tout simplement le meilleur moteur Diesel qui n’ait jamais existé et la Chine s’apprête à le lancer en Occident
La Révolution de la Yangwang U9
La marque BYD a lancé la production de la supercar électrique Yangwang U9, un véhicule qui allie puissance et innovation. Avec ses quatre moteurs offrant une puissance totale de 960 kW, la Yangwang U9 promet des performances époustouflantes : elle peut atteindre une vitesse maximale de 309 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,36 secondes. Ce modèle, qui se distingue par sa capacité de charge rapide de 500 kW, peut recharger sa batterie de 80 kWh de 30 à 80% en seulement dix minutes grâce à un système de double câble de charge.
Un Design qui Marque les Esprits
La Yangwang U9 n’est pas seulement performante, elle est aussi visuellement impressionnante. Longue de 4,97 mètres et large de 2,03 mètres, mais seulement 1,29 mètre de haut, elle présente une silhouette basse et élancée qui la distingue dans le monde des supercars. Son design audacieux et sa configuration motrice partagée avec la berline Yangwang U7 soulignent son appartenance à une nouvelle ère de véhicules électriques de luxe.
Hyper SSR, Prête pour la Conquête Mondiale
En parallèle, GAC Aion a également débuté la production de l’Hyper SSR, désormais rebaptisée sous la marque Hyptec pour l’export. Ce supercar tout électrique, équipé de portes papillon et de trois moteurs produisant une puissance totale de 900 kW, est prêt à conquérir les marchés internationaux. Dès la fin du mois, ce modèle sera disponible, débutant probablement par l’Asie du Sud-Est, avant de s’étendre au Moyen-Orient, à l’Amérique du Sud et à l’Europe.
Technologie et Performances de Pointe
Le Hyper SSR établit de nouvelles normes avec une accélération de 0 à 100 km/h en 1,9 secondes et une vitesse maximale de 251 km/h. Son poids plume de près de 2 tonnes et sa batterie NMC de 74,7 kWh lui confèrent une autonomie maximale de 506 kilomètres selon le cycle CLTC. Cette fusion de performance et d’efficacité illustre le potentiel des technologies de propulsion avancées et de la conception aérodynamique.
Perspectives d’Expansion et d’Impact Économique
Ces lancements ne sont pas seulement des victoires technologiques; ils représentent aussi un potentiel économique important. Avec des prix de départ compétitifs et des caractéristiques de premier ordre, la Yangwang U9 et la Hyper SSR sont bien positionnées pour influencer significativement le marché global des véhicules électriques de luxe.
L’Avenir des Supercars Électriques
Avec ces nouveaux modèles, la Chine se positionne comme un leader incontesté dans le domaine des supercars électriques. Ces développements pourraient bien redéfinir les attentes en matière de performance automobile électrique et mettre en lumière le rôle croissant de la Chine dans l’industrie automobile mondiale.
Cet article explore l’émergence de deux supercars électriques révolutionnaires en Chine, la Yangwang U9 et la Hyper SSR, qui non seulement repoussent les limites de la performance automobile mais annoncent également le rôle de plus en plus prépondérant de la Chine dans le marché mondial des véhicules de luxe électriques.
Source : carnewschina